Participer à un cours de ski implique de chaque élève une certaine prise d'autonomie, et ne vous place pas, de fait, en étroite dépendance du moniteur. Chaque élève se doit de veiller à sa sécurité personnelle et celle de ses tiers.
Nos monitrices et moniteurs sont vos contacts privilégiés. N'hésitez pas à vous informer et échanger avec eux. Pour une progression idéale, ne suivez pas votre enfant pendant son cours et n'effectuez pas vous-même un changement de cours pour votre enfant, seul son moniteur est habilité à le faire.
- Bien équipé... En sécurité !
Le port du casque est vivement recommandé.
Pour son confort, équipez votre enfant de vêtements conçus pour la pratique du ski et des sports d'hiver : chauds, imperméables et respirants. Et n'oubliez pas les indispensables accessoires : bonnet ou casquette, moufles, lunettes ou masque de ski et crème solaire protectrice. Pour les cours de snowboard, nous vous conseillons de porter des protections pour les poignets.
Avant chaque séance, placez le forfait de remontées mécaniques dans une poche fermée à gauche de la veste de votre enfant.
- Les cartes de cours collectifs mentionnent le lieu et la période de validité et n'incluent pas les remontées mécaniques. En cas d'arrêt des cours indépendamment de notre volonté et sauf absence du moniteur, aucun remboursement ne sera effectué. Quelles que soient les circonstances, aucun cours ne sera remplacé.
- Le nombre obligatoire pour la tenue d'un cours collectif est de 5 personnes minimum. Si moins de 5 personnes sont inscrites, le cours concerné sera annulé.
- L'ESF se réserve la possibilité d'annuler ou d'interrompre les cours notamment en cas de force majeure. Constituent notamment un cas de force majeure : la fermeture des pistes ou remontées mécaniques, les conditions météorologiques rendant dangereux l'accès du groupe sur les lieux de la pratique. L'annulation ou l'interruption ne donne lieu à aucune indemnité ni remboursement.